Pendant le confinement et à l'initiative de la commune, un groupe de bénévoles s'est mobilisé pour confectionner des masques en tissu.

A partir du 20 avril, grâce à de nombreux dons de tissu et d'élastique, elles ont pu réaliser plus de 2000 masques pour adultes et 200 masques pour enfants.
Environ 25 personnes se sont réunies chaque jour à la salle des fêtes pour assurer ce travail en toute convivialité, d'autres ont manifesté leur solidarité depuis leur domicile.
Toutes et tous ont donné de leur temps, leur énergie et mis leur savoir-faire au profit d'un acte totalement désintéressé. Nous leur en sommes très reconnaissants.

 

Mise à disposition de masques :

D'un commun accord, elles ont souhaité proposer ces masques en priorité aux personnes âgées, aux professionnels de la Petite Enfance, aux patients des personnes de santé, aux familles précaires et aux enfants qui reprenaient le chemin de l'école.
Un grand merci à l'ensemble de ces bénévoles pour leur implication.

Les masques gérés par la commune

Pour permettre à chacun de sortir en toute sécurité, nous avons fait le maximum pour distribuer un nombre important de masques.
Nous avons acheté et distribué 6000 masques auprès d'un fournisseur extérieur et 500 masques à la Centrale française de broderie à Flines-les-Râches.

Nous avons aussi pris le relais pour distribuer :
- 5600 maques pour adultes fournis par la Région Hauts-de-France,
- 700 masques pour enfants fournis par le Département du Nord,
- 100 masques de Douaisis Agglo.

Dès le début du mois d'avril, les élus ont distribué un masque à chaque Flinois et Flinoise qui en avait fait la demande.

Le personnel municipal a été équipé d'un nombre de masques suffisant pour travailler dans le respect des normes sanitaires.
Nous avons aussi fait l'acquisition de 200 visières et équipé l'accueil de cloisons en plexiglass.

Galerie Photos